NOS BONNES ADRESSES
Cotignac et Provence Verte
La Dolce Vita provençale ! Cotignac est un des plus beaux villages de Provence Verte, un coup de cœur assuré. Son nom vient de fruit du Coing célébré ici en mois d’octobre. Cotignac a acquis une renommée internationale (35 nationalités y cohabitent). Grâce au climat doux méditerranéen vous pouvez retourner toute l’année pour revivre son atmosphère conviviale. Découvrez nos suggestions d’activités et visites pour un week-end, une semaine et bien plus…
Un week-end à Cotignac
Samedi 09h32
Découvrez le village en perspective comme un oiseau, visitez le rocher et ses grottes troglodytes, à 5 minutes à pied de la maison. Flânez dans les vieilles ruelles...
Un week-end à Cotignac
Dimanche 10h00
Randonné spirituelle vers le fameux sanctuaire Notre Dame de Grace (25 minutes à pied ou 5 minutes par voiture), lieu d'apparition de Marie avec Jésus. Découvrez la véritable histoire de Louis Dieudonné (Louis XIV.) et Cotignac. Messe dominicale à 11h et 18h30.
Une semaine à Cotignac
Un lundi dans la nature
Une fugue sur le thème de la nature pour une journée rafraichissante à Sillans la Cascade, à 10 minutes de Cotignac. Découvrez la célèbre cascade et ses chemins de randonnées, une balade revitalisante au bord de l’eau. Poursuivez votre chemin dans les villages perchés de Fox-Amphoux et de Pontevès.
Une semaine à Cotignac
Mercredi, journée oenologie
Découvrez la culture du vin et de l’olive qui ont sculpté le paysage de toute la région depuis deux mille ans. Plusieurs domaines vous accueillent à Cotignac, Les Vignerons de Cotignac au sein du village, mais aussi à quelques minutes, Château Nestuby, Clos-de-L’Ours, Château Carpe Diem, Château La Prégentière, Château La Calisse.
Une semaine à Cotignac
Jeudi flânerie
Dans le village, à pied ou à vélo , découvrez des maisons de caractère et des fontaines. Cotignac, son cours ombragé avec ses platanes centenaires, ses terrasses, ses commerces, son artisanat, ses galeries, son centre d’art, ses brocantes… N'oubliez pas le Rocher et les habitations troglodytes. Montez ensuite vers les tours sarrasines pour des photos extra.
Une semaine à Cotignac
Vendredi Saint
Visitez le Monastère Saint-Joseph du Bessillon, deuxième endroit sacré de Cotignac où en 1660 Saint Joseph apparut et a indiqué une source (vous pouvez la gouter). Allez aussi découvrir la Chapelle romane de Saint-Martin, première église du village située dans un sublime environnement, écrin de vignes et d’oliviers.
Lac de Sainte Croix
A 40 minutes de Cotignac seulement, découvrez le Port de Bauduen (à 470 m d’altitude) sur le turquoise Lac de Sainte-Croix, puis visitez Moustier Sainte-Marie, un immanquable passage connu pour sa jolie faïence.
La truffe à Aups
Promenez vous dans les magnifiques paysages du Haut Var à Aups, la capitale de la Truffe ! Découvrez les restaurants qui proposent cette délicatesse à 25 minutes de Cotignac.
Gorges du Verdon
Paysage grandiose et vues spectaculaires. Le plus grand canyon en Europe va vous époustoufler. Prevoyez une journée complète pour profitez pleinement !
La Sainte Victoire
Une randonnée arty. La montagne Sainte Victoire près d'Aix en Provence est mondialement connue pour être le modèle préféré du peintre Cézanne qui l'a immortalisée plus que 80 fois.
Basilique de Saint Maximin
L'endroit culte. C'est le troisième tombeau de la Chrétienté où repose Marie-Madeleine. La basilique achevée en 1532, est le plus important édifice religieux de style gothique bâti en Provence.